Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Yposkezi nomme trois nouveaux membres au sein de son comité de direction

Yposkesi, le premier acteur industriel pharmaceutique français dédié à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares, créé par l’AFMTéléthon et le fonds SPI de Bpifrance, a nommé  trois nouveaux membres au sein de son Comité de Direction : Jean-François Chaubard, Catherine Jomary et Denis Rigolet.

La société, créée en novembre 2016, renforce avec ces nouveaux recrutements son Comité de Direction dirigé par Alain Lamproye (Directeur Général).

Jean-François Chaubard, Directeur des Opérations de Thérapie Génique

Jean-François Chaubard apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies de bioprocédés dont plus de 15 ans à la tête d’équipes internationales. Avant de rejoindre Yposkesi, il a notamment exercé des postes de direction pendant plus de 10 ans au sein de GSK Vaccines en Belgique, en charge des activités d’industrialisation de procédés relatifs aux vaccins cellulaires et viraux. Précédemment, il a dirigé des équipes de R&D en culture cellulaire chez Sanofi Pasteur et CMC Biopharmaceuticals au Danemark. Il est titulaire d’un MSc (Master of Science) obtenu à l’INSA de Toulouse en génie biochimique en 1996.

Catherine Jomary, Directrice des Opérations de Thérapie Cellulaire

Catherine Jomary cumule près de 25 ans d’expérience dans la recherche et le développement de thérapies génique et cellulaire dans le milieu académique et le secteur privé. Avant de rejoindre Yposkesi, elle était responsable du Département de Développement des Thérapies Cellulaires au sein de Roslin Cells, et de l’innovation pour la production de lots cliniques de thérapie génique chez MeiraGTx au Royaume-Uni. Catherine Jomary a également dirigé les équipes de Contrôle Qualité (QC) chez Baxter Biosciences et de R&D chez ThromboGenics (Belgique). Elle a également créé une société de biotechnologies en thérapie cellulaire Cell Lab (UK). Avant d’être chercheur enseignant à l’Université Kings College London, elle était chercheur postdoctoral à l’Université du Texas (Houston, USA), à l’Université Johns Hopkins (Baltimore, USA), et à l’Université McGill (Montréal, Canada). Catherine Jomary est titulaire d’un PhD en pharmacologie moléculaire de l’Université Paul Sabatier de Toulouse (1987) et auteur de plus de 50 publications scientifiques.

Denis Rigolet, Directeur Qualité

Denis Rigolet apporte une expérience de près de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique où il a exercé des fonctions de Directeur Qualité et de Production notamment pour Stallergenes où il a dirigé une équipe de plus de 50 personnes dédiée à la gestion des systèmes qualité et à la surveillance de la conformité aux bonnes pratiques au travers du cycle de vie des produits. Il a également travaillé au sein d’autres grands laboratoires comme Sanofi Pasteur, Anteis France, Teva Classics, MerckSerono et Baxter. Denis Rigolet est titulaire d’un Master en pharmacie industrielle obtenu à l’Université de Liège en Belgique en 1988.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces trois nouveaux membres au sein du Comité de Direction d’Yposkesi. Il ne fait aucun doute que leurs expériences professionnelles respectives et leur connaissance du secteur feront d’eux des acteurs clés du développement d’Yposkesi dont l’ambition est de devenir le leader européen en développement et production de produits de thérapies génique et cellulaire, » déclare Alain Lamproye, Directeur Général d’Yposkesi. « L’expérience industrielle reconnue de Catherine Jomary, Jean-François Chaubard et Denis Rigolet et leur connaissance des produits de biothérapie innovants constituent des atouts majeurs pour Yposkesi et ses partenaires, » ajoute Frédéric Revah Président d’Yposkesi.

schema2

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

InnovIn Med