Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Ynsect lève 14,2 MEUR pour démarrer la plus grande unité de production d’insectes au monde

Ynsect, leader mondial dans la production d’insectes pour les besoins de l’alimentation animale, conseillé par Alantra, a réalisé une levée de fonds de 14,2 millions d’euros,  auprès du Fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre des actions du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) confiées à l’ADEME, du fonds Future Positive Capital et de ses actionnaires historiques, Emertec, Demeter et New Protein Capital.

Ce nouveau tour de table porte le total des fonds levés à 35 M€ depuis sa création par Antoine Hubert (son président), Alexis Angot, Jean-Gabriel Levon et Fabrice Berro en 2011, le plus important investissement jamais réalisé dans ce secteur au niveau mondial.

15442353_1217011345059347_3905076946957208550_n

Cette levée de fonds permettra notamment à Ynsect d’augmenter la capacité de production d’Ynsite, son site de production pilote implanté dans le Jura, et de démarrer le travail préparatoire d’ingénierie de la plus grande unité de production d’insectes au monde. Celle-ci pourra produire au moins 20 000 tonnes de protéines d’insectes par an.  Ynsect élève des insectes et les transforme afin de produire des éléments nutritionnels de haute qualité à destination des animaux domestiques et d’élevage.

Forte d’une R&D d’avant-garde, de technologies brevetées et d’une équipe pluridisciplinaire d’envergure mondiale (les compétences allant de l’entomologie à la biochimie en passant par la robotique et l’informatique), Ynsect a été créée sur un principe visionnaire : positionner les protéines d’insectes au cœur du système agroalimentaire afin de répondre durablement aux besoins croissants de la planète en viande et en poisson.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole