Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

VitamFero conclut un partenariat avec un des leaders mondiaux de la santé animale

VitamFero, société angevine de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans la recherche et le développement de solutions préventives anti-infectieuses innovantes, annonce le 31 janvier, qu’après une année 2017 riche en événements et le lancement d’une nouvelle augmentation de capital, elle vient de conclure un accord d’option sur licence avec un des leaders sur le marché des vaccins à usage vétérinaires. Ce partenariat permettra d’accélérer le développement de son vaccin dirigé contre la néosporose bovine.
Endémique sur l’ensemble des grands territoires d’élevage bovin, la néosporose bovine est une maladie abortive chronique causée par le parasite apicomplexe Neospora caninum et contre laquelle il n’existe aujourd’hui aucun vaccin susceptible de contrer la propagation au sein des troupeaux ce qui est à l’origine d’importants préjudices économiques pour les éleveurs. Disposant d’une plateforme technologique lui permettant de modifier le génome de parasites eucaryotes apicomplexes, VitamFero a développé une souche de Neospora caninum totalement délétée de deux gènes de virulence (i.e. Neo KO).

Le Dr. Pascal Breton, co-fondateur et Directeur Général de VitamFero, déclare « Après la conclusion de nos accords de licence avec Bioproperties de notre vaccin contre la toxoplasmose ovine intervenue en septembre 2015, nous sommes fiers de pouvoir maintenant nous appuyer sur un acteur majeur et international de l’industrie de la santé animale pour nous permettre de mener à terme le développement de notre vaccin dirigé contre la néosporose bovine qui répond à un besoin médical non satisfait clairement exprimé par les vétérinaires et les éleveurs à travers le monde. Au-delà de cet objectif clé, la signature de cet accord de partenariat vient une nouvelle fois souligner le potentiel prophylactique de la plateforme que propose notre entreprise ».

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

AIS2018
oulouse ESOF 2018
Medfit2018