Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Une nouvelle huile ultrastable chez Polaris

Spécialiste des acides gras polyinsaturés à destination de la nutrition, la biotech quimpéroise Polaris lance un nouveau produit issu des microalgues. L’huile Omegavie DHA algue Qualitysilver 5 est extraite de Schizochytrium sp. cultivées en Europe.

Pour contrer la sensibilité du DHA à l’oxydation, cette huile est soumise au procédé de stabilisation Qualitysilver, qui consiste notamment à ajouter des antioxydants aux extraits, dans le cadre d’un process breveté et développé par Polaris.

Pour Omegavie DHA algue, « nous avons construit un process spécial afin de garantir la stabilité de cette huile dans certaines applications plus sensibles à l’oxydation que les compléments alimentaires comme les produits gélatineux ou les matrices alimentaires » explique Véronique Sanceau responsable marketing.

En proposant une huile extraite de manière enzymatique, sans solvant, et purifiée afin de garantir l’élimination des éventuelles traces de contaminants, l’entreprise vise la tranche la plus exigeante du marché alimentaire et de celui des compléments alimentaires. Elle s’inscrit dans la demande croissante d’ingrédients riches en oméga 3 et anticipe les besoins d’aliments compatibles avec le véganisme. Polaris présentera l’huile Omegavie DHA algue Qualitysilver 5 lors du salon Health Ingredients Europe, à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016.

 technologie de distillation moléculaire sous vide poussé.

technologie de distillation moléculaire sous vide poussé.

 

 

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Adbiotechspet2017
InnovIn Med