Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Theradiag signe un accord avec Biogen

Theradiag a signé un accord de partenariat avec la société Biogen afin de fournir ses kits Lisa Tracker pour le monitoring de Flixabi® : un biosimilaire de l’infliximab (Remicade®).

Cette molécule est indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l’arthrite psoriasique.

Spécialiste des traitements pour les patients atteints de maladies neurologiques, auto-immunes et rares, la biotech américaine Biogen qui fabrique et commercialise des biomédicaments a mis à disposition en France, depuis 2016, deux biosimilaires dont Flixabi® et a validé l’utilisation des kits de monitoring Lisa Tracker pour son utilisation.

Biogen pourra fournir ces kits, dans les appels d’offre auxquels la société participe, en France ainsi que dans certains autres pays européens, afin d’optimiser la prise en charge des patients traités par Flixabi®. C’est le cas notamment des hôpitaux de l’AGEPS (AP-HP), qui ont choisi ce biosimilaire lors du dernier appel d’offre sur l’infliximab.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite