Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Symetis a été acquise par le groupe Boston Scientific pour 435 millions de dollars

La société suisse Symetis, leader dans le domaine des valves cardiaques par voie mini-invasive (TAVI), a été acquise par le groupe Boston Scientific le 30 mars pour un montant de 435 millions de dollars. L’introduction en bourse de la société sur Euronext, à une valorisation de l’ordre de 280 millions d’euros pré-IPO, a été stoppée quelques heures avant sa réussite sur décision des actionnaires qui ont choisi d’accepter l’offre du groupe Boston Scientific. Boston Scientific est un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, notamment en cardiologie. Un succès pour Truffle Capital, investisseur de Symetis depuis sa création et qui a été impliqué dans toutes les phases de R&D, développement clinique, industrialisation, marquage CE, et commercialisation en Europe (enregistrant un chiffre d’affaires de 35 M€ en 2016).

Valve cardiaque TEPA (Symetis)

Valve aortique transcathéter ACURATE neo (TM)

 

« La médecine interventionnelle miniinvasive est une révolution qui va s’amplifier. Les nouvelles bioprothèses et les nouveaux implants qui permettent de traiter avec plus de rapidité, de fiabilité et de confort les malades sont surtout développés par des start-ups qui visent, notamment avec Truffle Capital, des innovations radicales » indique le Dr Philippe Pouletty, Directeur Général de Truffle Capital. « Les grands groupes valorisent souvent mieux que le marché boursier, notamment en cardiologie et en orthopédie, les dispositifs médicaux très innovants, au stade commercial ou même en phase d’essais cliniques. »

Truffle Capital est co-fondateur et actionnaire d’autres pépites : Carmat (cœur artificiel), Epygon (valve mitrale), Kephalios (anneau mitral réglable), Kardiosis (endoprothèse pour anévrismes de l’aorte) ; en orthopédie de Vexim (implant SpineJack® pour fractures vertébrales) ; en urologie de Myopowers (sphincter artificiel) et de Théraclion en échographie interventionnelle.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Mab Design