Agro-environnement

Dépollution

Industrie

Medtech

Santé humaine

Actualité

Sup’biotech fête ses dix ans.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Avec émotion Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, a retracé l’histoire de la création cette école des biotechnologies, l’une des 20 écoles d’Ionis Education Group, le premier groupe d’enseignement supérieur privé en France, représenté par son président Marc Sellam. L’anniversaire était célébré à la Maison de la Recherche à Paris le 3 avrilen présence d’anciens élèves de l’école, venus nombreux, de l’équipe d’enseignants et de partenaires de l’école.

Jeune docteur en biochimie de l’UPC (Université Privée de Compiègne),  Vanessa Proux  a mené de front la création administrative de l’école, le recrutement de l’équipe d’enseignants et des 35 premiers élèves en 2004. Elle a été accompagnée depuis la conception par Gérard Tobelem, ex-président de l’Institut français du sang (2009-2012). Le diplôme a été homologué par la CCP de niveau 1 et la première promotion est arrivée sur le marché de l’emploi en 2009.

Sup’biotech est à présent, une école reconnue par ses pairs, qui a signé un partenariat avec le pôe IAR. Une école de management plus qu’une école d’ingénieur. Elle compte plus de 300 anciens élèves et un réseau d’entreprises et d’universités internationales. Sup’Biotech lance cette année un incubateur pour accompagner des start-up issus des projets des étudiants. «  Dix ans c’est peu pour une école, mais je suis sûre que Supbiotech deviendra une institution » a déclaré Fabrice Bardèche, le vice-président exécutif de Sup’Biotech.