Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Succès de l’augmentation de capital d’Hybrigenics à à 6,8 millions d’euros

Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Euronext GROWTH, éligible au PEA-PME, focalisée sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS »).

Comme précédemment annoncé, cette opération permettra à Hybrigenics d’étendre à d’autres pays d’Europe l’étude clinique de phase 2 de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA) actuellement en cours aux États-Unis et en France. Les fonds levés permettront également à Hybrigenics de renforcer son programme de phase 2 dans la leucémie myéloïde chronique (LMC), en France, en combinant l’inécalcitol à d’autres inhibiteurs de kinase, mais aussi aux États-Unis en lançant une nouvelle étude clinique de phase 2 en association avec le consortium américain « Cure CML ». Enfin, cette opération permettra de poursuivre la recherche sur les inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine n°7 (USP7) et n°8 (USP8), un domaine de recherche des plus innovants et au potentiel thérapeutique des plus prometteurs.

« Grâce à la réussite de cette opération, Hybrigenics franchit une nouvelle étape importante pour la poursuite de ses objectifs. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de nos actionnaires individuels et institutionnels pour la confiance qu’ils nous ont une nouvelle fois témoignée lors de cette opération, » commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics. « Cette levée de fonds nous permet aujourd’hui de renforcer notre structure financière afin d’accélérer l’internationalisation de notre programme clinique en vue d’obtenir des résultats importants dans les 24 prochains mois, et d’intensifier nos recherches sur les inhibiteurs d’USPs. »

La demande de souscriptions a porté sur un montant global de 8,8 M€, dont 5,1 M€ d’engagements de souscription.

La Société a décidé de réaliser l’émission à hauteur de son montant initial. Le montant brut de l’opération s’élève ainsi à 6,8 millions d’euros et se traduit par la création de 10.957.950 actions nouvelles au prix unitaire de 0,62 euro.

Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris des actions nouvelles sont prévus le 27 juillet 2017. Celles-ci seront immédiatement assimilées aux actions existantes de Hybrigenics, déjà négociées sur Euronext Paris, et négociables, à compter de cette dernière date, sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la société sous le code ISIN FR0004153930.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Cosmetic-360.com
InnovIn Med