Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Stéphane Thiroloix, nouveau président de Polepharma

 

Stéphane Thiroloix

Stéphane Thiroloix, CEO de Mayoly-Spindler , entreprise pharmaceutique indépendante française et internationale, référente en gastro-entérologie et dermo-cosmétique, a été élu Président lundi 4 juillet 2016 par le Conseil d’Administration de Polepharma.

 

Il succède à Guillaume Clément, Président de LEO Pharma France après 3 ans de mandat.

Stéphane Thiroloix, diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), débute sa carrière chez Roussel Uclaf (aujourd’hui Sanofi), où il occupe pendant onze ans des fonctions Marketing / Ventes et de Direction Générale en Afrique du Sud, au Mexique, en Australie et en France.

Il continue son parcours au sein de SmithKline Beecham (GlaxoSmithKline), où il est nommé Vice-Président et Directeur des Opérations France, puis Vice-Président Europe « Business Development & Marketing Alliances ».

De 2002 à 2007, il est Vice-Président des Opérations France puis Vice-Président Europe et Directeur Général France de Bristol-Myers Squibb.

Il rejoint en 2007 le comité exécutif du Groupe Ipsen, entreprise biopharmaceutique globale d’origine française en tant que VP Exécutif, chargé du Développement Corporate (Business dDt et Affaires Juridiques, Développement Pré-clinique et clinique, Affaires réglementaires).

Avant de rejoindre les Laboratoires Mayoly Spindler, Stéphane Thiroloix assurait depuis 2011 les fonctions de Président Europe, Canada, Japon & Australie de la division « Advanced Surgical Devices (ASD) » de Smith & Nephew

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Chimie et Biologie de Synthèse : les Applications