Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

SOPHIA GENETICS fait l’acquisition d’Interactive Biosoftware pour accélérer l’adoption mondiale de la médecine basée sur les données

SOPHiA GENETICS, leader mondial de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), annonce le 16 juin depuis la Conférence Européenne de Génétique Humaine (ESHG 2018) l’acquisition de la tech-compagnie française Interactive Biosoftware (IBS), créateur d’Alamut, le software le plus utilisé au monde pour l’aide à la décision dans l’interprétation des données génomiques.

Alamut est déployé dans plus de 450 hôpitaux avec une solution complémentaire à l’offre de SOPHIA GENETICS. Il s’agit d’une étape importante qui va permettre d’accélérer l’adoption de la médecine basée sur les données à travers le monde.

Cette acquisition réaffirme la volonté de SOPHiA GENETICS de mettre ses technologies de pointe au service des professionnels de santé et des patients. L’ensemble des équipes de la société Interactive Biosoftware rejoindra les effectifs de SOPHiA GENETICS. « Interactive Biosoftware connaît un grand succès en donnant accès à ses technologies aux experts ayant des besoins d’interprétation complexes de données génomiques » déclare André Blavier, Président-Directeur Général & Fondateur de Interactive Biosoftware.

« l’IA SOPHiA et Alamut sont des technologies qui ont gagné la confiance du monde de la santé, et se focalisent sur l’innovation au service du patient. L’ajout d’Alamut est une étape clé dans notre mission d’aider les cliniciens à mieux diagnostiquer les patients. Avec une communauté de plus de 900 hôpitaux utilisant nos technologies, nous sommes dans une position unique pour connecter les cliniciens entre eux et leur permettre de partager le savoir » explique Jurgi Camblong, PDG et co-fondateur de SOPHiA GENETICS.

Le réseau mondial de 480 institutions dans 60 pays qui utilisent la plate-forme d’analyse SOPHiA DDM constitue la plus grande communauté de génomique clinique au monde. L’entreprise a été reconnue par le MIT Tech Review parmi les 50 Smartest Companies en 2017. Cette année, c’est le magazine américain Fast Company qui l’a listée parmi les 10 biotech les plus innovantes.

http://www.sophiagenetics.com

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018