Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Solution globale pour le remplissage aseptique de produits biologiques innovants

Acteurs de référence dans l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie, Accinov, ARaymondlife et Disposable Lab ont associé leurs savoir-faire pour proposer aux biotechs et laboratoires pharmaceutiques une solution globale pour le remplissage aseptique de produits biologiques innovants.

 

 

Accélérer la mise sur le marché des nouveaux médicaments dépend de plusieurs facteurs, notamment de la possibilité de pouvoir réaliser rapidement les premiers lots techniques, cliniques ou de faisabilité dans un environnement adapté, dans le respect des bonnes pratiques de fabrication et avec des coûts maîtrisés. L’usage unique offre l’opportunité de transformer la production pharmaceutique et biopharmaceutique en augmentant la flexibilité, en améliorant l’efficacité et l’assurance de la stérilité et permet de s’affranchir du nettoyage et de la validation de celui-ci.

Une unité de remplissage, aseptique, prête à l’emploi

La solution constituée de l’isolateur jetable et gonflable proposé par Disposable Lab, et d’articles de conditionnement ready-to-use : flacons en verre dépyrogénés (Pyrofree proposé par Disposable Lab) associés au système de fermeture pour flacon RayDyLyo d’ARaymondlife (capsule prête à l’emploi tout plastique) constitue la première ligne de remplissage aseptique à usage unique, installable dans l’environnement adapté aux besoins.

accinov_araymondlife_disposablelab_02-2

Destinée au remplissage de petits lots (jusqu’à 1 500 flacons de 2 à 50 ml), elle permet un remplissage manuel et un bouchage simplifié en une seule étape au moyen du système RayDyLyo qui « offre une solution de capsulage tout plastique, alternative aux capsules aluminium ; c’est une innovation majeure pour la fermeture des flacons destinés à l’industrie pharmaceutique. » explique François Raymond, Président d’ARaymondlife et Directeur général du Réseau ARaymond.

 

accinov_araymondlife_disposablelab_03-2L’isolateur de remplissage est équipé de deux chambres, respectivement classées B pour la préparation des flacons et A pour le remplissage et bouchage. Les isolateurs sont gonflés à l’air ou à l’azote. « Ce produit a été conçu pour répondre aux contraintes réglementaires lors de la production de médicaments injectables en matière de stérilité et de contaminations croisées. L’usage unique présente l’avantage de supprimer les nettoyages et leurs validations. Enfin, la mise en œuvre des nouvelles innovations du marché en matière de conditionnement avec le RayDyLyo donne à l’isolateur « Junior » son caractère unique, en cohérence avec le besoin des utilisateurs. »

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Cosmetic-360.com
InnovIn Med