Agro-environnement

Dépollution

Industrie

Actualité

Sofinnova lève 106 millions d'euros lors de la première clôture du fonds dédié aux biotechs industrielles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Sofinnova Partners a levé 106 millions d’euros le 2 mars lors de la première clôture de son fonds Sofinnova Industrial Biotech 1 (Sofinnova IB I). Ce fonds, dédié à la chimie du renouvelable, est dans la continuité des 9 investissements réalisés dans ce domaine depuis 2009.

Dans la continuité de ses fonds précédents, Sofinnova Partners investira en tant qu’investisseur chef de file dans les start-up et spin-off d’entreprises, en Europe et en Amérique du Nord. Le fonds accompagnera, du laboratoire au marché, des entrepreneurs visionnaires développant des innovations de rupture : aussi bien dans la transformation des matières premières renouvelables comme les déchets agricoles ou le C02, que dans la mise au point de produits transformés tels que les bioplastiques et autres matériaux bio-sourcés.

Sofinnova IB I prévoit d’investir dans 8 à 10 entreprises au cours des 3 à 4 prochaines années en s’appuyant sur une équipe dédiée expérimentée, composée initialement de Denis Lucquin, Managing Partner, Joško Bobanovi? et Michael Krel.
Pour cette première clôture, Sofinnova IB I a su attirer un pool d’investisseurs composé de d’institutionnels européens et d’acteurs industriels internationaux issus du monde de l’énergie, de la chimie et de l’agriculture, dont certains ont participé au fonds d’amorçage Sofinnova Green Seed Fund levé en 2012.