Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

SBM Company annonce la nomination de Gilles Ravot au poste de Directeur Innovation, Recherche et Développement

Gilles Ravot

Gilles Ravot

Dans la continuité de sa stratégie de développement, SBM Company confie la direction de l’Innovation, Recherche & Développement du Groupe à Gilles Ravot  

 Ingénieur en microbiologie industrielle et appliquée et Docteur en biologie cellulaire, biologie structurale et microbiologie, Gilles Ravot, 48 ans, bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des biotechnologies et de l’industrie chimique.  Il a débuté sa carrière comme chef de projets notamment pour Sanofi puis Protéus SA, entreprise de biotechnologie de pointe, dont il prendra la Direction de la R&D puis la Direction Générale en 2007. Depuis 2012, il occupait le poste de Directeur Général de la SAS PIVERT, société du domaine de la bioéconomie, visant à accélérer l’industrialisation de l’innovation en chimie du végétal, en développant et commercialisant de nouveaux produits et procédés.

« Au travers des différentes fonctions qu’il a exercées, Gilles dispose tant de connaissances techniques que de compétences stratégiques, une combinaison idéale pour contribuer à la construction du futur de notre entreprise » annonce Jean-Paul Simmler, PDG du Groupe. « Compte-tenu de nos enjeux et du grand nombre de projets en cours, je suis ravi de lui confier ce rôle que j’assumais jusqu’à présent. »

Gilles Ravot a pour mission de poursuivre la construction de l’offre produit de demain pour l’ensemble du groupe, sur les marchés professionnel et amateur, en partenariat avec les équipes locales. La recherche et développement, les nouvelles technologies, les partenariats stratégiques et les enjeux règlementaires sont au cœur de son activité. Gilles Ravot intègre le Comité de Direction de SBM Company.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Maison de la chimie 2018