Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Sanofi nomme le Dr Yong-Jun Liu au poste de Responsable de la Recherche

 

Sanofi a nommé le Dr Yong-Jun Liu au poste de Responsable de la Recherche, R&D Monde, à partir du 1er avril 2016. Il sera sous la responsabilité du Dr Elias Zerhouni, Président, R&D Monde.Le Dr Liu est l’un des chercheurs en immunologie les plus prolifiques, avec plus de 94 000 citations (Google Scholar) et au moins 250 articles publiés dans des revues réputées telles queNature et Science. Ses recherches ont permis de développer plusieurs traitements ciblés dans des domaines tels que les allergies, l’immunologie et le cancer. Le Dr Liu est diplômé de l’école de médecine Norman Bethune, en Chine, promotion 1984, et a obtenu son doctorat en immunologie en 1989 à l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni.

 

Le Dr Liu sera responsable de la direction de l’ensemble de la recherche dont l’objectif est de proposer aux patients des traitements innovants de haute qualité. Il travaillera en collaboration avec l’équipe dirigeante de Sanofi pour bâtir une organisation compétitive en matière de R&D, qui s’appuie sur les meilleurs experts, que ce soit au niveau interne ou externe.

 

Le Dr Liu dispose de 25 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et dans des centres de recherche médicale renommés. De 1991 à 1997, il a été Maître de recherche puis Directeur de recherche au sein du Laboratoire de recherches immunologiques de Schering-Plough. Il a ensuite occupé la position de Principal Staff Scientist au DNAX Research Institute en Californie jusqu’en 2002, lorsqu’il est devenu le Directeur-fondateur du Cancer Immunology Research Institute du MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas. Au sein du MD Anderson, il a également occupé le poste de Directeur du département Immunologie, et a mis au point le programme phare dans ce domaine aux États-Unis. En 2011, le Dr Liu a rejoint le Baylor Research Institute en tant que Vice-président et Directeur scientifique, et Directeur du Baylor Institute pour la Recherche en Immunologie. En janvier 2004, il a été nommé Responsable de la Recherche chez MedImmune.

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

oulouse ESOF 2018
Medfit2018