Santé humaine

Actualité

Sanofi nomme Dominique Carouge au poste de Vice-Président Exécutif, Business Transformation, et membre du Comité Exécutif

Dominique Carouge, Sanofi
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Sanofi  a nommé le 19 janvier Dominique Carouge au poste de Vice-Président Exécutif, Business Transformation, à compter du 15 février 2018. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Carouge sera chargé d’accélérer la transformation de l’entreprise et intégrera son Comité Exécutif. Il exerçait depuis le 1er janvier 2016 les responsabilités de Directeur Financier Adjoint et de Responsable des Opérations financières et du Contrôle.

 

Vice-Président, Administration et Management de la R&D Monde de 2011 à 2016, Dominique Carouge a également été Vice-Président en charge de la Stratégie et Directeur Financier de Sanofi Pasteur de 2009 à 2011.

 

Dominique Carouge a débuté sa carrière en 1985 au poste d’auditeur externe chez Ernst & Young, en France (Paris) et aux États-Unis (Philadelphie), et a rejoint Sanofi en 1991. Depuis cette date et au cours des 27 dernières années, il a exercé des fonctions et responsabilités croissantes en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et en France.

 

De nationalité française, Dominique Carouge est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Reims. Il est également titulaire d’un diplôme français d’expertise comptable et d’un Certificat d’Administrateur de Sociétés de l’Institut français des administrateurs (IFA – Sciences Po).