Medtech

Santé humaine

Actualité

Safe Orthopaedics : autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis pour le Système One-Step

Système One Step unique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

La FDA (Food and Drug Administration) a accordé le 13 octobre une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis au nouvel implant unique de Safe Orthopaedics pour la réduction et fixation des fractures vertébrales thoraco-lombaires.?? Le Système One-Step associe un implant stérile et des instruments de pose à usage unique. Le mécanisme de cette vis auto-correctrice innovante permet de réduire la fracture vertébrale de manière progressive, automatique et reproductible, dans un geste similaire à celui pratiqué lors d’une chirurgie traditionnelle de fusion vertébrale, ouverte ou mini-invasive.

Le produit a été lancé sur le marché européen en juillet 2015, peu de temps après avoir reçu le marquage CE. A ce jour, plus de 20 chirurgies ont été réalisées avec succès dans cinq hôpitaux en France et aux Pays-Bas, d’autres sont programmées dans des hôpitaux en Autriche et au Royaume-Uni. Grâce à son produit breveté, Safe Orthopaedics accède au marché de la traumatologie du rachis aux États-Unis où chaque année plus de 35.000 patients sont opérés pour des fractures vertébrales thoraco-lombaires.

Avec un nombre de chirurgies multiplié par 2,7 au 30 septembre 2015, Safe Orthopaedics fait état d’une croissance de son chiffre d’affaire de 52,5 %. Cotée sur Euronext (SAFOR), la société confirme son objectif de 2200 chirurgies sur l’année.