Medtech

Santé humaine

Actualité

Robocath démontre la sécurité et l’efficacité de sa plateforme robotique médicale R-One

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Robocath a annoncé le 28 mai dernier que sa solution robotique destinée au traitement des maladies vasculaire, R-One, satisfait à l’ensemble des critères d’évaluation principaux de sa première étude pré-clinique. Un essai clef pour la société auquel ont participé les Professeurs Eric Durand, Jean Fajadet et Rémi Sabatier.

Cette étude prospective, randomisée, contrôlée et multi-opérateurs a évalué la sécurité et l’efficacité d’une procédure avec l’assistance de la plateforme robotique R-One par rapport à une procédure manuelle. Les résultats démontrent qu’il n’y a pas de différence statistique entre les deux groupes sur l’ensemble des critères principaux évalués : un taux de succès technique de 100%, pas d’incident cardiaque indésirable majeur (MACE), une protection totale des rayons X pour l’opérateur, pas de dommage artériel.

  “Cette étude démontre l’efficacité, la sécurité, l’intuitivité et la facilité d’utilisation de notre solution avec seulement une minute de différence entre les deux procédures. R-One apporte aux patients et aux opérateurs de réels avantages en termes de précision d’intervention, avec un confort amélioré », déclare Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath. R-One devrait être commercialisé en Europe et au Moyen-Orient fin 2018.