Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Retour d’expérience sur la mission d’affaire Japon 2016

bioxclusters_logo_plus_horizontal

Par Simon Gudin, chargé d’affaires Développement des PME au sein de LyonBiopôle.

Le marché Japonais en matière de santé, non content d’être le deuxième mondial après les États-Unis, est également très dynamique, avec une forte ouverture récente des Pharma Japonaises à l’innovation et la recherche de nouvelles solutions à l’étranger. Il s’agit donc d’un marché cœur de cible pour Lyonbiopôle, ses partenaires européens de bioXclusters Plus – Biocat, BioM et BioPmed – et leurs entreprises. C’est la raison pour laquelle l’alliance a emmené une délégation de 26 entreprises européennes à l’occasion de Bio Japan 2016. Pour la 3ème année consécutive, ce sont 6 membres de LyonBiopôle qui ont pris part au déplacement avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : CTI Biotech, Indicia Biotech, Theranexus, Novotec-Labs, Cytoo et Genoway.

Cette mission a été l’occasion d’organiser à Osaka la 1ère édition du « European Biotech & Pharma Partnering Conference » en collaboration avec le Osaka Bio Headquarters et le Centre Eu-Japon pour la coopération industrielle. Après une première journée de formation dédiée aux clés du marché de la santé au Japon, cette rencontre a permis à 53 entreprises européennes et 97 japonaises de participer à 289 rendez-vous individuels qualifiés. La mission s’est ensuite poursuivie autour de la convention d’affaires BioJapan à Yokohama.

Suite à cette mission 2016, bioXclusters Plus a signé un accord de coopération avecPar . Il prévoit un rapprochement et une coopération accrue entre les deux parties et leurs entreprises. Elles s’engagent notamment à faciliter l’accès aux marchés Européen et Japonais, et à promouvoir et co-organiser des évènements favorisant le rapprochement de leurs entreprises.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Cosmetic-360.com
InnovIn Med