Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Aperçus de la société japonaise

disrupting_japan_p12Disrupting Japan

Disrupting Japan est un podcast hebdomadaire de Tim Romero, auteur et entrepreneur américain basé à Tokyo. Il fait appel à son vaste réseau pour donner la parole directement aux entrepreneurs japonais qui ont fondé leur start-up et sont en train de remodeler le système d’innovation japonais. A écouter par toute personne désireuse de mieux comprendre l’écosystème de l’innovation japonais.
www.disruptingjapan.com

innovation-out-of-crisis-p12Innovation out of Crisis

How Fujifilm Survived (and Thrived) As Its Core Business Was Vanishing

En 2000, les films photographiques comptaient pour 60% des ventes de Fujifilm et 70% de ses profits. Mais en l’espace de 10 ans, les appareils photos numériques détruisent son coeur de métier, et, en 2012 son rival Kodak est en faillite. Dans ce livre, Shigeta Komori, nommé CEO de Fujifilm en 2003, raconte comment il a transformé une société de plusieurs dizaines de milliers d’employés pour pénétrer de nouveaux marchés, de la santé et des cosmétiques jusqu’aux matériaux fonctionnels.

les-evapores-du-japon-vf-p12Les évaporés du Japon

Léna Mauger et Stéphane Remael

Près de 100 000 Japonais disparaissent chaque année sans laisser de traces. Ces johatsu, les « évaporés », laissent derrière eux un emploi perdu, un mariage ou des études ratés, et des dettes. Léna Mauger et Stéphane Remael ont voyagé cinq ans pour documenter le phénomène, au travers de reportages, photographies et entretiens avec ceux qui sont partis, ceux qu’ils ont laisséet ceux qui aident à orchestrer les disparitions.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Chimie et Biologie de Synthèse : les Applications