Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Pierre Fabre Médicament rachète des actifs prometteurs à Igenica Biotherapeutics dans le domaine de l’immuno-oncologie

 

En ligne avec sa stratégie d’Open innovation, Pierre Fabre entend participer à la révolution des biothérapies ciblées. Le 2ème groupe pharmaceutique privé français a annoncé le 24 mai  la signature d’un accord définitif d’achat portant sur plusieurs actifs de la société de biotechnologie Igenica Biotherapeutics, basée à Burlingame en Californie (États-Unis).

L’accord inclut des immunothérapies innovantes inhibitrices de « checkpoint » susceptibles de réduire la résistance aux immunothérapies existantes. L’actif le plus avancé est actuellement au stade préclinique et devrait être administré aux premiers patients dans les 2 à 3 prochaines années.  Le contrat comprend également une série de cibles précoces.  « Cet accord va dans le sens des récentes collaborations signées par Pierre Fabre avec des sociétés de biotechnologie et des laboratoires universitaires dans les domaines de l’oncologie et de la dermatologie, et confirme la dynamique de notre activité R&D par le biais de partenaires extérieurs », a déclaré Laurent Audoly, responsable de la R&D chez Pierre Fabre Médicament (PFM).

Cette transaction vient renforcer le pipeline de du groupe en oncologie qui repose sur plus de 30 années d’expérience. Pierre Fabre Médicament compte sur l’expertise interne d’Ingenica dans le domaine des anticorps monoclonaux et des immuno-conjugués, ainsi que sur les capacités du groupe en développement clinique et en médecine translationnelle, pour faire progresser rapidement ces actifs à un stade de développement clinique. Ingenica a été cofondée en 2009 par Robert Schreiber, PhD,  (Professeur d’Immunopathologie et de Microbiologie moléculaire à la faculté de médecine de l’université de Washington).

Pierre Fabre acquiert la propriété intégrale de ces actifs. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole
AIS 2017