Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Pierre Fabre et Boston Pharmaceuticals ont conclu un accord de licence internationale pour le traitement de la Fibrillation Atriale

 

Pierre Fabre Pharmaceuticals (Pierre Fabre) et Boston Pharmaceuticals Inc. (Boston Pharmaceuticals) ont annoncé le 4 janvier avoir conclu un accord de licence mondiale pour F17727, l’inhibiteur du canal potassique sélectif de Pierre Fabre.

F17727 est une petite molécule à l’état de développement préclinique final pour un traitement potentiel de la fibrillation atriale (AF). Selon les termes de l’accord, Pierre Fabre attribue à Boston Pharmaceuticals les droits exclusifs pour le développement, la fabrication et la commercialisation du F17727, qui devient ainsi le septième produit de son pipeline. Ce partenaire stratégique pourra assurer l’avancée de ce composé prometteur au bénéfice des patients, alors que Pierre Fabre a décidé de suspendre ses activités de cardiologie, en termes de R&D et de développement commercial, comme l’a déclaré Frédéric Duchesne, son Président & CEO. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018