Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Pharnext annonce la délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Communiqué de presse

Pharnext SA (FR0011191287 – ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

« Ces brevets confirment la reconnaissance par les offices de brevets des combinaisons de médicaments innovants de Pharnext – ou PLEODRUG™ – en tant que nouveaux produits », a déclaré le professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. « Ils participent à la solidité et l’étendue territoriale de notre propriété industrielle à long terme pour PXT3003 et PXT864 qui sont déjà bien avancés dans leurs développements cliniques ».

L’Office Canadien des brevets (CIPO) a délivré un brevet de produit (N° CA2763495) qui revendique la composition du PXT3003. Il expirera en mai 2030. Le brevet couvre PXT3003 en tant que tel, sans aucune limitation d’indication, et protège également son utilisation spécifique dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

L’office Européen des brevets a délivré un brevet de produit (N° EP2796132) qui revendique la composition du PXT864. Il expirera en mars 2032. Le brevet couvre PXT864 en tant que tel, sans aucune limitation d’indication.

La délivrance de ces brevets canadien et européen consolide le portefeuille de protection industrielle de Pharnext en couvrant spécifiquement les PXT3003 et PXT864. Ils font suite à la délivrance de brevets de produits similaires sur les territoires clés tels que les Etats-Unis, l’Europe et le Japon pour PXT3003, et les Etats-Unis et le Japon pour PXT864. Ces brevets confirment également que les combinaisons de médicaments innovants de Pharnext bénéficient d’une protection robuste similaire à celle employée pour les nouvelles entités chimiques classiques.

Au total, la plateforme de recherche et développement de Pharnext a généré un portefeuille de plus de 540 brevets délivrés sur des marchés pharmaceutiques clés

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite