Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Onxeo forme un Conseil scientifique composé d’experts internationaux spécialistes du ciblage de l’ADN

Le Professeur Tomas Lindahl, Prix Nobel de chimie 2015  pour ses travaux précurseurs sur les mécanismes de réparation de l’ADN,  présidera le Conseil scientifique d’Onxeo.

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, en particulier contre les cancers rares ou résistants, annonce la création d’un Conseil scientifique composé d’experts internationaux dans les domaines de la réponse aux dommages de l’ADN, de la génétique et de la découverte de nouveaux composés. Le Professeur Tomas Lindahl, MD, FRS, FMedSci, co-lauréat du Prix Nobel de chimie 2015 pour ses études sur les mécanismes de réparation de l’ADN, assurera la présidence du Conseil scientifique.
« Les données scientifiques démontrent que moduler l’activité de réparation de l’ADN offre la possibilité de modifier l’évolution d’une maladie et plus particulièrement des maladies cancéreuses », commente le Prof. Tomas Lindahl, Professeur Émérite au Francis Crick Institute (Londres, Royaume-Uni), co-lauréat du Prix Nobel de chimie 2015, et Président du Conseil scientifique nouvellement créé d’Onxeo. « Le mécanisme d’action d’AsiDNA™, original et unique, pourrait permettre de contourner les mécanismes de résistance aux traitements des cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines« .

Ce nouveau Conseil scientifique constitue une ressource stratégique majeure pour Onxeo. Il apportera à l’équipe expertise et soutien pour le développement d’AsiDNA™ qui arrive au stade clinique et poursuivre l’évaluation de nouvelles opportunités de molécules issues de platON™, la plateforme de chimie d’oligonucléotides leurres de la Société.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Chimie et Biologie de Synthèse : les Applications