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« My Silver Valley », première édition

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Près de 250 personnes ont assisté le 2 décembre à la soirée “My Silver Valley”qui réunissait pour la première fois l’écosystème de la Silver Economie et qui s’est clôturée par une session de pitchs d’une dizaine de start-ups innovantes. Lors de cet évènement, Silver Valley, a présenté une infographie retraçant la forte croissance que connaît le réseau depuis deux ans.

Avec un taux de satisfaction de 85%, une croissance du nombre d’adhésion de 37 % (170 membres en 2014 et 233 en 2015), une augmentation du budget de plus de 20%, et une très bonne gestion financière lui permettant d’atteindre un équilibre financier (50% public, 50% privé), le réseau Silver Valley connait une évolution au-delà de ses prévisions.

L’ambition de Silver Valley est « d’accélérer le développement et la commercialisation de solutions répondant aux usages des seniors pour favoriser le bien-vieillir et générer croissance et emploi en Ile-de-France ».

Sa première mission est d’accompagner les acteurs de la Silver Economie  dans leur stratégie d’innovation. La Bourse Charles Foix vient de se clôturer pour la 12ème année consécutive et a récompensé trois nouvelles pépites : Famileo, Inawa et Aïna. Cette année également s’est tenue l’opération « Designer en résidence »  qui a accompagné 3 entreprises dans leur déploiement de leur culture de « design management ».

En 2015, Silver Valley a organisé les premières Rencontres d’affaires de la Silver Economie avec 116 participants et 422 rendez-vous réalisés afin de favoriser l’échange et les partenariats commerciaux entre les entreprises de la filière.  Le pôle développe l’attractivité territoriale francilienne et promeut les solutions françaises à l’international : en Martinique et au Canada où un partenariat a été finalisé avec son homologie québécois Sage Innovation. Enfin, son action est de sensibiliser les acteurs publics, privés et académiques aux opportunités liées au vieillissement de la population.

Agnès Feuardant

 

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