Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Millidrop nomme Yamina Ghomchi au poste de Directrice Générale

yamina-gomchi_sMilliDrop, société qui conçoit et développe des automates de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, annonce la nomination de Yamina Ghomchi au poste de Directrice Générale pour accompagner son développement stratégique et mener la commercialisation de son premier produit, le Millidrop Analyzer, auprès de ses marchés cibles.

Auparavant, Yamina Ghomchi dirigeait le département Technologie et Innovation qu’elle a créé chez Genomic Vision : elle pilotait l’équipe qui a conçu les versions successives de la plateforme technologique nécessaire à la réalisation des tests de diagnostic génétiques. Durant 11 ans, elle a accompagné les étapes de croissance de la société avec l’équipe dirigeante, y développant les produits en interne et via des collaborations académiques et industrielles en Europe et aux Etats-Unis.

Yamina Ghomchi est ingénieur de Telecom Physique Strasbourg, et docteur en Physique -Astrophysique de l’UPMC, Paris.  À l’issue de sa thèse à l’Observatoire de Paris, elle a travaillé pendant 4 ans dans l’industrie optoélectronique, qu’elle a quittée pour l’univers des start-ups. Elle a complété sa formation par un Global Executive MBA à l’INSEAD (France /Singapour).

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite