Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

MedinCell ouvre son capital à CM-CIC Innovation pour financer l’accélération de sa croissance

 

Détenue exclusivement par ses fondateurs et ses employés depuis sa création, MedinCell accueille désormais un premier investisseur institutionnel en ouvrant son capital à CM-CIC Innovation. L’entreprise montpelliéraine, qui développe une nouvelle génération de médicaments injectables à  longue durée d’action grâce à sa technologie BEPO, ouvre ainsi la voie à de futures opérations de financement visant notamment à accélérer le développement de son portefeuille de produits.

MedinCell est une entreprise pharmaceutique technologique qui a développé et breveté la technologie BEPO qui permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d’un médicament pendant plusieurs jours, semaines ou mois, à  partir d’un simple dépôt de quelques millimètres. Entièrement bio résorbable, le dépôt se forme immédiatement après une injection souscutanée ou localisée. Véritable alternative aux méthodes classiques de prise de médicaments, la technologie BEPO cumule de nombreux atouts pour faire face aux défis majeurs de la santé dans le monde : amélioration de la tolérance et de l’observance des patients, meilleure efficacité des traitements, mais aussi développement rapide et faible coût de fabrication.

Dans le cadre de cette opération, CM-CIC Innovation rejoint le Conseil de Surveillance de la société.

Par ailleurs,  le 19 octobre, MedinCell  remporte au niveau national le 8ème Trophée « PME Bougeons-nous » dans la catégorie « Entreprise Créative ».

Ces trophées récompensent chaque année l’entreprise française jugée la plus créative, dont la réussite est fondée sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive ou qu’elle apporte une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, ou un nouveau service.  MedinCell répond à l’ensemble de ces critères. L’entreprise déjà lauréate du trophée pour la région Occitanie, le 14 septembre dernier, se voit reconnue  au niveau national pour « son innovation utile » au service des traitements  accessibles aux patients partout dans le monde.

 

 

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Chimie et Biologie de Synthèse : les Applications