Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Medicen Paris Region renforce son accompagnement sur Boston

Medicen Paris Region renforce son accompagnement sur Boston à destination des entreprises Medtech / santé numérique de l’Ile de France

Dans la continuité du partenariat avec le French Tech Hub en 2015, Medicen Paris Region enrichit son accompagnement sur Boston en 2016 et intègre comme partenaires BPI France et MassMedic, la prestigieuse alliance industrielle des dispositifs médicaux du Massachusetts qui compte plus de 350 membres (hôpitaux, fabricants, grands groupes, PMEs, centres académiques). Ce programme sélectif se traduit par :

1. Une première phase de candidature jusqu’au 26 février. La sélection des huit lauréats aura lieu le 3 mars lors d’un pitch contest devant un jurry dédié franco-américain composé de Medicen, BPI et d’experts du French Tech et de MassMedic.

2. Une première immersion sur quatre jours dans l’écosystème bostonien à l’occasion de la MassMedicWeek et du congrès BIOMEDevice les 13 et 14 avril prochain. Des workshops (Funding, Market access, Regulatory, Operations), des visites sur site (MIT, MLSC, Harvard, M2D2…), des C-level meetings (MedTronic, Boston Scientific…) et des sessions de mentoring individuelles avec des experts du French Tech Hub seront également organisés.

3. Deux des huit lauréats bénéficieront ensuite d’un coaching en profondeur sur leur stratégie et leur business plan concernant le marché US.

4. Ces deux entreprises iront pitcher à l’occasion du MassMedic Medtech showcase offrant une tribune exceptionnelle auprès d’industriels, d’investisseurs et de partenaires stratégiques.

Similar posts

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

oulouse ESOF 2018