Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Marco Pintore nommé directeur général d’Alsace BioValley

image005Le Conseil d’Administration d’Alsace BioValley a nommé le 16 mai Marco Pintore (48 ans)  directeur général du pôle Alsace BioValley. Fort d’une expérience de 15 ans dans l’industrie, il a pris ses fonctions le jour-même. Cette nomination intervient dans un contexte de forte évolution : de périmètre territorial, de modèle économique et enfin de métiers et de missions.

Il mettra en œuvre le plan d’action stratégique du Pôle défini avec le CA pour accélérer la croissance et la compétitivité des entreprises et laboratoires de la Santé implantés dans le Grand Est. Il sera épaulé par une équipe de 12 collaborateurs et travaillera de concert avec Séverine Sigrist, Présidente du Pôle et par ailleurs dirigeante de la start’up Defymed.

Né en Suisse, Marco Pintore poursuit ses études en Italie, ponctuées par un Master en Chimie et un Doctorat en Sciences/Agronomie. Il intègre en 1999 un Laboratoire français en Chimiométrie et Bioinformatique, au sein de l’Université d’Orléans. Ses travaux de recherche ont fait l’objet de 45 publications dans des revues internationales.
Après cette immersion dans le monde de la recherche académique, il rejoint le secteur privé. Il exerce tout d’abord des fonctions de direction au sein d’entreprises innovantes du secteur de la Santé, qui l’amènent à collaborer avec de grands acteurs de l’industrie et des services de l’Etat. Il fonde ensuite sa propre société de conseils afin de faire profiter des dirigeants d’entreprise, notamment des startups, de son expérience.
Ce parcours lui a permis de se forger de multiples compétences (expert en stratégie et financement d’entreprises, conseil en stratégie et financement de la R&D, direction scientifique, management de transition et restructuration d’entreprise) et de maîtriser parfaitement les enjeux de croissance des PME/TPE du secteur de la Santé et des Sciences

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Mab Design