Medtech

Santé humaine

Actualité

L’Université d’été de la e-santé 2015 récompense 8 lauréats

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Lettre BiotechInfo 3.0

La neuvième édition de cette manifestation annuelle, organisée par Castres-Mazamet Technopole et consacrée aux innovations numériques au service de la santé, a rassemblé près de 600 participants.

Huit lauréats ont été récompensés en présence des parrains, lors de la cérémonie des trophées :

Fresh Idea Factory BV d’Obli (Autonomie et maintien à domicile). Stimulation et surveillance des personnes âgées qui ne boivent pas assez.

C2C de la Faculté de pharmacie de Toulouse (Projet étudiant). Adaptation des traitements et de la prise en charge des patients.

Staying Alive d’AED MAP (M-Santé). Alertes secours, trouver un défibrillateur et être sûr qu’il fonctionne.

My Victories de Heathme (Réseaux sociaux de patients et d’acteurs de santé). Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques.

MyDiabby de Be 4Life (Télémédecine). Plate-forme télémédicale pour la prise en charge et le suivi du diabète gestationnel.

EEG CAP de Pilipili SA (Coup de cœur). Le casque EEG, avec des électrodes sèches, destiné aux personnes épileptiques et disponible en plusieurs tailles.

EchOpen de l’Association EchOpen (Prix des internautes). Sonde d’échographie open source, low cost, qui se branche sur un smartphone ou une tablette.

D3PA de Feeligreen (Grand prix). Dispositif médical autonome et sécurisé de gestion de la douleur d’origine arthrosique chez le patient âgé.

Les candidatures pour le Grand prix de l’implantation start-up e-santé de Castres-Mazamet ont par ailleurs été ouvertes durant l’Université d’été e-santé 2015. Ce prix propose d’accompagner l’installation à Castres d’un porteur de projet ou d’un créateur d’entreprise dans la e-santé.