Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

L’objectif de l’IPGG est de porter la révolution microfluidique

Fluigent-team

Fluigent a fêté le 25 avril ses dix ans et son 1000 ème appareil vendu, au sein de l’Institut Pierre Gilles de Gennes. Cet Institut issu de la Fondation éponyme a été inauguré le 14 mars en présence du Président de la République, François Hollande.

La microfluidique est la science qui étudie le comportement des fluides s’écoulant dans des canaux de quelques micromètres, dont les volumes se mesurent en nano, pico ou femto litres (respectivement 10-9 l, 10-12 l et 10-15 l).

CEO de Fluigent

France Hamber

La société Fluigent, dirigée par France Hambert, connaît une croissance de ses ventes de 20 à 25 % sur un marché de la microfluidique en émergence, estimé à 6 Mds $ annuel, et qui croît de 15% par an (source BBC). Fluigent qui a désormais des filiales aux Etats-Unis et en Allemagne consacre 50 % de ses effectifs (35 personnes) à la R&D. La société compte parmi ses fondateurs le Dr Jean-Louis Viovy, directeur de recherche à l’Institut Curie/CNRS (UMR 168) dans le laboratoire Macromolécules et Microsystèmes en Biologie et Médecine qui a déposé le brevet initial (voir encadré) et Jacques Lewiner, directeur scientifique honoraire de l’ESPCI Paris Tech.

Jacques_Lewiner

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour continuer cliquer sur le lien ci dessous.
Login & Purchase

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

InnovIn Med