Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

L’ESPCI récompense 3 chercheurs qui reçoivent le titre de Distinguished Professor

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) a récompensé  3 chercheurs qui ont particulièrement marqué le monde de la Recherche, et qui associent science fondamentale et applications directes pour la société, dans le domaine de l’imagerie médicale et des nouveaux matériaux.

Ils ont reçu le 5 décembre 2016 le Titre de Distinguished Professor.

Les 3 chercheurs distingués :

– Mickaël Tanter a été distingué pour ses travaux sur l’imagerie par ultrasons. Il a créé l’échographie ultrarapide et l’imagerie fonctionnelle de l’activité cérébrale par ultrasons, qui permettent de détecter et de soigner les lésions cérébrales sans ouvrir la boîte crânienne.

– Ludwik Leibler, a été distingué pour ses travaux sur les polymères. Il a notamment inventé des caoutchoucs auto-cicatrisant et un gel révolutionnaire pour coller les organes.

– David Quéré, a reçu le Titre pour ses recherches sur l’hydrodynamique aux interfaces. Spécialiste mondial de l’effet Lotus, ses travaux ont permis la mise au point de matériaux anti-buée et anti-pluie. David Quéré s’intéresse également à la physique du Sport, comme la trajectoire et la propulsion d’un ballon par exemple.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole
Mab Design