Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Le Pr Emmanuel Alain Cabanis élu vice-président de l’Académie nationale de médecine

 

Le Professeur Emmanuel Alain Cabanis a été élu vice-président de l’Académie nationale de médecine le 12 décembre 2017, pour l’année 2018, succédant à Christian Châtelain. Il deviendra président pour 2019.

Emmanuel Alain Cabanis est docteur en médecine (Paris 5, 1970) et docteur en sciences morphologiques (Paris 5, 1983). Neuro-radiologue et neuro-anatomiste, il est membre de l’Académie nationale de médecine et de l’European académie of sciences. Professeur des universités-praticien hospitalier à l’Université Pierre et Marie Curie – Paris 6, cet ancien chef du service du neuro-imagerie et radiologie au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des XV-XX, en a été l’administrateur et le président de la commission médicale d’établissement pendant dix ans. Il a initié et piloté jusqu’à son inauguration le projet de création de l’Institut hospitalo-universitaire de la Vision.

Chargé de mission « Imagerie » aux cabinets de deux premiers ministres, Michel Rocard puis Edith Cresson et directeur de projet de la première évaluation clinique française de l’Imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire (IRM), il a introduit le second scanner RX français au Brésil.

Il est chercheur-enseignant au Laboratoire d’Anatomie du Pr A. Delmas, au Service de Santé des Armées,  aux Hospices Civils de Lyon. A son actif : 450 publications, 120 participations à ouvrages, plus de 200 thèses, et près de 75 rapports.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Microbiotes 2018