Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Le Dr Sophie Barreteau nommée Directrice de la recherche de VitamFero

sb-photo-1_7Le Dr. Sophie Barreteau, PhD, est nommée Directrice de la Recherche industrielle de VitamFero, société de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans l’élaboration et le développement de solutions prophylactiques innovantes.

 

 

Elle a pour mission de développer et de valoriser la plate-forme technologique de VitamFero, d’en faire émerger de nouveaux produits candidats et de participer à leur développement.

Titulaire d’un Doctorat en Biologie de l’Université François-Rabelais de Tours, Sophie Barreteau dispose d’une expérience de près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire. Après avoir débuté sa carrière en 1998 aux Pays-Bas sur le site d’Intervet International à Boxmeer, elle rejoint le centre de R&D français de Merck Animal Health à Angers en tant que Chargée d’Etudes Précliniques et Cliniques, suite aux fusions successives entre Intervet, Schering-Plough Animal Health puis Merck Animal Health. En 2007, elle devient Chef de Projets R&D Global et, en parallèle, développe une double compétence en Assurance Qualité en tant qu’Auditeur Qualité. En 2013, elle rejoint Absiskey, société de Conseil en Financement de l’Innovation en tant que Consultante Senior.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

AP INNOV 2017
Mab Design