Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

L’Académie des technologies lance une Convention et des Grands Prix Annuels

baniere_1240px

L’Académie des technologies lance une Convention annuelle afin de mieux faire connaître sa mission de réflexion, d’avis et de prospective sur l’apport de la technologie au progrès humain. Ouverte à un public du monde de la recherche, de l’industrie, de la politique et de l’enseignement, cette manifestation est destinée à promouvoir les innovations marquantes d’une filière industrielle spécifique et leurs apports au progrès raisonné, choisi et partagé pour lequel œuvre l’Académie des technologies.

Pour la première édition qui se tiendra le 27 novembre 2017 à la Maison de la Chimie, les académiciens ont porté leur choix sur le plus important secteur de l’industrie française et l’un des plus innovants dans les domaines du progrès humain et de la santé : l’agroalimentaire.

Au cours de cet événement, l’Académie des technologies remettra ses premiers Grands Prix, dotés de 15 000€ chacun, à une startup et à une PME innovantes de l’industrie agroalimentaire. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site de l’Académie. La date limite d’inscription est fixée au 7 juillet.

Bpifrance, la Fondation Arts & Métiers et la Fondation de l’Académie des technologies sont partenaires de la manifestation soutenue, en 2017, par l’ANIA, Avril, Limagrain, Nestlé et Tereos.

 

Similar posts
  • Aroma Celte poursuit son développement avec le groupe Amadéite Le groupe AMADEITE, vient d’acquérir Aroma Celte renforçant ainsi la division Human Care du groupe : santé, nutraceutique, agroalimentaire. Les synergies sont fortes entre les deux entités qui travaillent des ingrédients à  base d’algues. Elles vont pouvoir bénéficier de leurs expertises communes, notamment en termes d’expansion commerciale, en France et l’export, ainsi que dans le développement [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

InnovIn Med