Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

La question clé du financement

logo-ege

 

Biotechinfo3.0 lance la première étude publiée aux Editions Biotechinfo, en partenariat avec Medicen Paris Region, et avec le concours de l’EGE. Cette première étude a été réalisée par une promotion de l’EGE, une école qui fait partie du groupe ESLSCA Business School.

L’étude a été réalisée par des étudiants en formation continue, dans le cadre de leur épreuve finale, pour obtenir  un Diplôme  de 3ème cycle «  Management Stratégique Intelligence Economique » de l’EGE. Elle est le résultat de la recherche et de la mise en application des méthodes et outils appris durant leur formation, par toute une promotion (MSIE 26) mobilisée durant deux mois, de janvier à mars 2017, pour traiter des Enjeux des Biotechnologies dans le domaine de la santé.

En France, au stade de l’amorçage, il existe tout un ensemble des dispositifs d’accompagement des biotech ou MedTech. Le manque de financement en capital risque se fait cruellement sentir au moment où les entreprises de biotechnologies arrivent au stade des phases cliniques et réglementaires. Après avoir dressé un état de lieux,  les étudiants ont imaginé de « faire appel à  l’épargne des français : un trésor de guerre inexploité ».

L’objectif, au terme de cette réflexion, est d’émettre des recommandations dont la France pourrait s’inspirer pour favoriser lessor du secteur biotech santé.

L’intégralité de l’analyse sur «Les Enjeux des biotechnologies santé en France» sera publiée en novembre 2017.

Vous pouvez la commander en pré-vente sur Ulule : https://fr.ulule.com/etude-biotechnologies/

Cette initiative a été lancée à l’initiative de Jean-François Boussard, directeur délégué au territoire de MEDICEN PARIS REGION, avec le concours de Christian Harbulot , le directeur de l’EGE.


Vous devez être abonné(e) et connecté(e) pour voir entièrement ce contenu.

Veuillez Login pour accéder au contenu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite