Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

La Fondation Groupama pour la Santé lance son appel à projets pour son « Prix de Recherche Maladies Rares », doté de 500 000 euros

Depuis plus de 15 ans, la Fondation Groupama pour la santé, dédiée aux maladies rares, soutient la recherche et a financé jusqu’alors 32 jeunes chercheurs. Cette année, elle amplifie son action en créant un Prix de recherche maladies rares. Son objectif : soutenir une équipe dynamique, ayant à sa tête un(e) chercheur(cheuse) confirmé(e) qui a ouvert une voie courageuse dans les maladies rares et aboutir ainsi à de vraies avancées dans ce domaine. Ce nouveau prix d’une durée de 5 ans est doté de 500 000 euros (100 000 euros par an). Date limite de dépôt des dossiers : le 31 mai 2016.
Les programmes sélectionnés devront s’appuyer sur une approche pluridisciplinaire et porter sur une recherche clinique et/ou fondamentale. Le thème de la recherche doit contribuer à améliorer la connaissance et le diagnostic des maladies rares (identification de gènes responsables, compréhension des mécanismes à l’origine des maladies,…) ou permette le développement de nouveaux traitements. Pour en savoir plus et candidater.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Cosmetic-360.com
InnovIn Med
Insectinov