Agro-environnement

Industrie

Santé humaine

Actualité

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole, est élu vice-président Recherche de Medicen

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

jean-marc-grognet

 

 

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole, premier biocluster français dédié aux biotechnologies et à la recherche en génomique et génétique, a été élu vice-président de Medicen chargé de la Recherche. Cette nomination a eu lieu le 8 juin lors de l’assemblée générale de Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe investi dans le secteur de la santé. Ce même jour, le professeur Patrick Marcellin, praticien hospitalier au service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon (AP-HP) Clichy, a été élu vice-président chargé de la Santé.

 

 

Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region a indiqué être« ravi d’accueillir deux représentants renommés du monde académique et hospitalier au sein du bureau exécutif de Medicen. Jean-Marc Grognet nous permettra de renforcer nos liens avec la communauté académique et entrepreneuriale de Genopole, biocluster dédié à  la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à  la santé et à l’environnement ».

 

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole : « Je suis très honoré de cette nomination et me réjouis de poursuivre l’action mes prédécesseurs, Claire Giry, Thierry Damerval et en particulier, Pierre Tambourin, ex DG de Genopole, qui fut le premier vice-président chargé de la Recherche élu en 2005 à la création de Medicen. Le sens de mon action sera de faciliter la rencontre des acteurs publics et industriels de la recherche, extrêmement nombreux dans notre région Ile-de-France qui concentre 45% de la recherche française. Je m’attacherai à resserrer les liens de ces communautés scientifiques et industrielles du territoire francilien afin de favoriser les projets collaboratifs labellisés Medicen. Au sein du bureau exécutif, j’apporterai un éclairage « recherche » pour aider à la prise de décisions et l’élaboration des axes stratégiques de Medicen ».