Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

INNOV’inMED 2017, un pari réussi en région Provence Alpes-Côte d’Azur

c-gqx-fxoaejr9kA l’occasion de sa première édition, INNOV’inMED, un événement dédié à l’innovation dans le domaine des sciences de la vie et de la santé en Région, a réuni un vaste écosystème de décideurs, chercheurs académiques et privés, dirigeants de laboratoires de recherche et de groupes industriels, institutions, médias et start-ups… Dario Mougel, le délégué général de l’événement, et son équipe chez MCO, ont réussi le pari de rassembler 700 participants, dont 30% hors région PACA, 60 partenaires, 121 conférenciers. « Un événement à la hauteur des transformations et des mutations dans le domaine de l’organisation de la recherche» comme l’a déclaré Françoise Dignat-George, doyenne de la faculté de pharmacie de Marseille. Parmi les partenaires,  les collectivités locales, Marie de Marseille, Région Provence Alpes Côte d’Azur, French Tech Marseille, et les organismes scientifiques, Université Aix-Marseille, Grand Luminy Technopôle, Institut Paoli-Calmettes, Giptis, Cancéropole PACA, AFSSI, Fondation maladies rares.

Un programme riche montrait la diversité de l’innovation  à l’œuvre dans la région  :  12 ateliers techniques, 13 sessions en e-santé (vidéos),  un symposium et un hackathon Intelligence Artificielle en partenariat avec ON[e]Life, une convention d’affaires BtoB : 600 rdv d’affaires organisés entre 100 entreprises et 55 acheteurs co-organisée par les différents acteurs locaux : CCI Marseille Provence, Eurobiomed, Inter pro santé, CCI Nice Côte d’Azur, CCI International Paca avec un soutien de Business France.

Les INNOV’inMED awards, tremplin de l’innovation ont été remis après que 34 start-ups  eurent pitché devant 15 représentants de fonds d’investissement (Sofinnova, Kurma Partners) participant en tant que jury. A l’occasion, les meilleures innovations et porteurs de projet les plus prometteurs ont été récompensés dans 3 catégories e-Health, Invest et Accelerate (médias). Parmi les lauréats : SiaMed’Xpress, Lucine, Gene&Green Teck, Biosqual.

Fort de ce succès, la seconde édition d’INNOV’inMed 2018 aura lieu les 19 et 20 novembre 2018 au Palais du Pharo à Marseille.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite