Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Le numérique est incontournable

 

 

Interview de Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region, pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies.

Quelle est la stratégie de Medicen Paris Region face à l’émergence de l’e-santé?

Il y a d’énormes potentiels dans le domaine de la santé qui est de plus en plus intimement liée au numérique. Le numérique est un moyen, pas une finalité. Il est cependant incontournable car il fera évoluer l’ensemble des technologies des professionnels de santé. La spécificité de Medicen Paris Region, c’est la connaissance intime de la recherche – 50% de la recherche nationale dans les sciences du vivant est réalisée en Ile-de-France – et sa connaissance de la clinique, de la relation médicale avec les patients. Il y a une valeur ajoutée de Medicen aux autres pôles en regard de l’accès aux patients et aux soignants.

Vous parlez de Cap Digital et Systematic ?

Entre autres, mais pas exclusivement ! C’est le principe du cluster. Nous travaillons déjà ensemble sur des projets communs. Nous sommes dans une collaboration mutuelle très avancée. Chaque pôle a sa propre identité, mais la synergie entre les pôles est bénéfique pour les solutions de santé.

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour continuer cliquer sur le lien ci dessous.
Login & Purchase

Similar posts

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole
InnovIn Med