Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Hemarina a réalisé une levée de fonds de plus de 8 M€

 

 

Hemarina, la société de biotechnologie marine dont le siège est situé à Morlais Côte d’Armor) a annoncé le 9 mars le succès de sa dernière levée de fonds pour un montant total supérieur à 8 M€. Celle-ci a été réalisée auprès d’investisseurs historiques de la société tels que Finistère Angels,  Armor Angels, XMP/Business Angels des Grandes Ecoles et le CM-CIC ; elle a associé également de nouveaux actionnaires français et européens, principalement des professionnels de la santé, des dirigeants d’entreprises, plusieurs Family offices et Force 29, le fonds d’investissement de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère.

Pour rappel, la société développe des transporteurs d’oxygène universels pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des pathologies liées à l’anémie et à l’ischémie des tissus, des organes et de l’organisme dans son ensemble ainsi que des applications dans le domaine de bio-production industrielle

« Cette nouvelle augmentation de capital vient renforcer de façon significative notre position financière. Elle va nous permettre d’accélérer nos programmes de recherche incluant la préclinique règlementaire et la Phase I d’HEMOXYCarrier® ciblant des pathologies ischémiques et de réaliser un nouvel essai clinique à grande échelle du produit HEMO2life®, utilisé en supplémentation des solutions de préservation de greffons. Cet essai sera réalisé sur la base des résultats de sécurité très prometteurs de l’étude clinique multicentrique OxyOp. Elle nous permettra également de négocier en toute sérénité des accords de licences sur nos technologies propriétaires et de renforcer l’équipe de management» déclare son PDG Franck Zal.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Cosmetic-360.com
InnovIn Med