Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Genomic Vision renforce sa position stratégique en Chine

Genomic Vision a signé un accord exclusif avec AmCare Genomics Laboratory pour la distribution en Chine de son test de diagnostic de la dystrophie musculaire facio-scapulo-humérale (FSHD). 

La dystrophie musculaire facio-humérale (dystrophie FSH) est la troisième myopathie musculaire héréditaire la plus répandue. La dystrophie FSH est caractérisée par une faiblesse et une atrophie des muscles du visage, des épaules, de la ceinture scapulaire et de l’extension du pied et du genou. Il existe une grande variabilité dans la sévérité clinique de la pathologie. Cette dernière peut toucher sévèrement un individu dès l’enfance ou bien ne présenter aucun symptôme durant une grande partie de la vie chez d’autres individus. Aujourd’hui, on dénombre 870 000 personnes dans le monde atteintes de cette maladie, mais ce nombre pourrait être bien supérieur compte tenu des cas non diagnostiqués. Environ 70% des patients souffrant de cette maladie l’ont héritée d’un parent, alors que les 30% restants sont des cas sporadiques associés à  des mutations de novo.

La Chine est le premier marché mondial avec une population affectée par cette pathologie estimée entre 70 000 et 140 000 personnes.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite