Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Finale du Startup Tour 2017 à New-York

Près de 500 personnes ont assisté à  la Finale du Startup Tour 2017, qui a eu lieu le 18 septembre dernier à  New York, en présence Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Roland Lescure, Député des Français d’Amérique du Nord, M. Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis et Anne-Claire Legendre, Consule générale de France à  New York. 70% d’entrepreneurs, d’investisseurs, de CEO et corporate C-Levels, français et américains, ainsi que 30 % de membres de la communauté française aux Etats-Unis ont constitué l’assemblée devant laquelle s’est déroulée la remise des prix.

Lancé en mai dernier, le Startup Tour 2017 est un concours à destination des entrepreneurs francophones se développant en Amérique du Nord. Cette initiative est le résultat de la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial francophone aux Etats-Unis dont : les Consulats généraux de France, Business France, l’Association des Anciens des Grandes Ecoles de France aux Etats-Unis et trois communautés French Tech Hubs. Au terme d’une compétition comprenant plusieurs étapes, sur le territoire Nord Américain, 8 entrepreneurs finalistes (voir liste et biographies) se sont distingués auprès de jurys composés d’investisseurs, de décideurs et d’entrepreneurs.

Les trois grands vainqueurs du Startup Tour 2017 sont :

  • Le Premier prix a été remis par Mounir Mahjoubi à  la startup AVA,  qui a développé une intelligence artificielle pour assister les malentendants. Son application permet de transcrire en temps réel ce qu’il se dit au cours d’une conversation.
  • Le Prix des grandes écoles, remis par Anne de Louvigny, Vice-Présidente Senior de Merill Lynch, a été attribué à  DIABNEXT , la pépite de MedTech qui crée des outils connectés permettant de faciliter le quotidien des personnes diabétiques.
  • Et enfin le Prix du Public, remis par Laurent Magnin, CEO de XL Airways a récompensé CYBEL ANGEL, qui propose un service de détection de fuites de données sur Internet. La startup surveille le Dark Web et les objets connectés pour identifier des menaces qui pourraient porter atteinte aux entreprises.

Vous trouverez un bilan détaillé de l’événement ci-joint.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Adbiotechspet2017
InnovIn Med
Immunotherapies for infectious deseases