Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Fermentalg fait l’acquisition d’un portefeuille stratégique de brevets sur la production d’oméga-3

 

169302_274367022670646_1575735714_o

Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des microalgues pour la nutrition et la santé, annonce l’acquisition d’un portefeuille de cinq brevets, dont une partie déjà délivrée sur plusieurs territoires, qui vient renforcer sa propriété intellectuelle (21 familles de brevets déjà déposés) et sa capacité de déploiement industriel et commercial sur le segment stratégique des oméga-3.

La société a également acquis quelques souches de microalgues qui enrichissent sa banque de plus de 2 000 souches. Les huiles riches en acides gras essentiels et les pigments naturels sont les deux grandes familles de produits développées par la société en propre ou dans le cadre de partenariats.

Le marché des oméga-3 (EPA, DHA, etc.) est estimé à 1,4 milliard de dollars, toutes sources confondues, avec des débouchés en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Le marché du DHA issu des microalgues est estimé à environ 2 000 tonnes par an et profite depuis quelques années d’une dynamique positive de croissance en volume portée par l’évolution des modes de consommation.

Fermentalg a annoncé, fin 2017, un accord de distribution européen avec le groupe IMCD, un leader dans la commercialisation, le marketing et la distribution de produits chimiques de spécialité et d’ingrédients alimentaires. Cet accord couvre le DHA350, une huile algale riche en oméga-3, et DHA550, une huile offrant une haute concentration en oméga3 qui doit être lancée au 1er  semestre 2018.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite