Santé humaine

Actualité

Eurofins acquiert NTD dans le domaine du diagnostic prénata

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Eurofins Scientific, leader dans le domaine du test bio-analytique et dans le domaine des services en génomique, vient d’acquérir la société Perkin Elmer Inc.’s/NTD. Fondée il y a trente ans, c’est un des laboratoires américains de référence pour le test de dépistage prénatal du premier et du second trimestre.

Pionnier dans la R&D de protocoles de tests de dépistage prénatal, NTD a conçu le premier test biochimique pour diagnostiquer la prééclampsie précoce. Son test de dépistage prénatal du premier trimestre pour le Syndrome de Down utilise le seul test à haute sensibilité le biomarqueur free Beta hCG, avec PAPP-A et le dépistage de la clarté nucale évaluant le risque pour cette maladie. La société de 80 salariés basée à Melville (NY), réalise un CA de 20 M$.

« Cette acquisition reflète notre stratégie d’expansion et de renforcement de notre réseau de compétence » déclare le Dr Gilles Martin, CEO d’Eurofins. Conjugué avec ViraCor et Diatherix pour les maladies infectieuses, Boston Heart pour le cardiovasculaire et ELG pour les maladies génétiques, NTD renforce ainsi la capacité de tests de dépistage de désordres génétiques du Groupe et accroît son empreinte sur le marché du diagnostic clinique avancé. TB