Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

ERYTECH lève 70,5 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens

ERYTECH Pharma (Euronext Paris – ERYP), société biopharmaceutique française de stade clinique développant des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges (la « Société »), annonce le 13 avril , que dans le cadre de l’augmentation de capital réservée devant être réalisée par émission de 3 000 000 actions nouvelles ordinaires, elle a obtenu des engagements de la part d’investisseurs qualifiés aux Etats-Unis et en Europe de souscrire à l’augmentation de capital réservée à une catégorie d’investisseurs décrite ci-dessous (l’ « Offre Réservée»). Le montant total brut de l’Offre Réservée est estimé à 70,5 M€, avant déduction des frais et dépenses. Jefferies International Limited est intervenu en qualité de Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, Cowen and Company, LLC et Oddo & Cie en qualité de Teneurs de Livre Associés dans le cadre de l’Offre Réservée.

La Société prévoit d’utiliser le produit de l’augmentation de capital pour financer le développement clinique continu de ses produits candidats  : actions préparatoires au lancement de la Phase 3 potentielle dans l’indication du cancer du pancréas ; l’étude de la possibilité de développement clinique de eryaspase (GRASPA) dans d’autres indications concernant les tumeurs solides ; et renforcer la trésorerie disponible afin d’améliorer la structure financière de la Société.

« Nous croyons que les fonds levés grâce à cette augmentation de capital vont nous permettre de préparer la prochaine phase de développement de la Société. En particulier et à la suite des résultats préliminaires positifs de Phase 2b de l’étude clinique évaluant eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas métastatique annoncés récemment, nous souhaitons maintenant engager toutes les actions nécessaires pour préparer la poursuite du développement clinique d’eryaspase dans cette indication. Par ailleurs, ces résultats très prometteurs dans le cancer du pancréas nous conduisent aussi à évaluer le potentiel d’eryaspase dans d’autres modèles de tumeurs solides et d’étendre ainsi, comme annoncé, le potentiel de notre plateforme vers d’autres indications thérapeutiques », déclare Gil Beyen, Président Directeur Général d’ERYTECH.

La Société mène actuellement des programmes de développements actifs destinés à évaluer GRASPA® dans le traitement de la Leucémie Aigüe Lymphoblastique (LAL), de la Leucémie Aigüe Myéloblastique (LAM) et du cancer du pancréas. Des programmes de développement sont également en cours pour des indications supplémentaires et pour d’autres produits candidats.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

AIS 2017