Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

EOS imaging annonce un partenariat et une licence exclusive dans les modèles de patients virtuels

EOS imaging  annonce un nouveau partenariat exclusif avec Anatoscope (Montpellier, France) pour combiner les modèles virtuels de patients d’Anatoscope aux images et données patients 2D/3D issues des examens EOS dans des applications orthopédiques avancées EOSapps.

Anatoscope, une start-up créée en 2015, a développé des solutions logicielles pour construire des avatars numériques de patients 3D à partir d’images médicales qui permettent la simulation numérique du traitement médical. L’équipe dispose d’une grande expérience dans le développement de modèles de patients à partir d’images scanner et IRM.

L’accord exclusif et les droits de licence associés couvrent le développement de modèles virtuels de patients à partir d’images et de données EOS 2D et 3D ainsi que leur déformation. Ils permettront dans un premier temps la prise en compte de la corpulence et de l’enveloppe externe du patient en combinaison avec les images 2D et 3D issues de l’examen EOS.

De premières applications de cette technologie seront introduites dans la suite logicielle de la plate-forme EOS en 2017.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Genopole