Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

DNA Script reçoit 4,5 M€ de Bpifrance et de la Commission européenne, portant son financement total à 20 M€

 

Le fabriquant d’ADN synthétique DNA Script a annoncé le 4 avril avoir reçu 4,5 millions d’euros de financement non-dilutif de Bpifrance au travers du Concours Mondial d’Innovation et de l’Aide au développement de l’innovation et de la Commission européenne au travers du programme Horizon 2020 du Conseil européen de l’innovation. Ces financements, sous forme de Subventions et d’Avances Récupérables, sont une reconnaissance de la capacité de DNA Script à devenir un leader mondial de la synthèse d’ADN et d’ARN, grâce à sa technologie inédite de synthèse enzymatique de novo d’acides nucléiques.

En raison de la croissance rapide de la génomique, de l’apparition de nouvelles technologies d’édition du génome et de l’augmentation constante des efforts de recherche dans les sciences de la vie, la demande d’acides nucléiques s’est fortement accrue, sans pour autant être toujours satisfaite. Pendant plus de 50 ans, l’ADN synthétique a été produit au moyen d’un procédé chimique complexe, marqué par un certain nombre de lacunes du point de vue de la qualité, des délais d’exécution et de la souplesse du processus de fabrication. A l’inverse, DNA Script est à l’origine d’un nouveau procédé biochimique pour la synthèse de l’ADN et de l’ARN, basé sur l’utilisation d’enzymes hautement performantes. Cette technologie, qui imite la façon dont la nature produit le code génétique, génère des gains de performance, tout en minimisant l’utilisation de produits chimiques agressifs et polluants.

Ces nouveaux financements non-dilutifs permettront à DNA Script d’avancer plus rapidement vers la commercialisation de sa technologie enzymatique de synthèse d’ADN et d’ARN.

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite