Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Deux nominations chez Pharnext

Pharnext a annoncé le 26 juillet les nominations de René Goedkoop au poste de Directeur Médical et de François Chamoun au poste de Directeur Juridique. Le Dr. Goedkoop et Mr Chamoun apportent une expertise de grande valeur respectivement en développement clinique et en affaires juridiques.

  •  René Goedkoop, Directeur Médical, a plus de 25 ans d’expérience dans le développement clinique à l’échelle internationale, en particulier pour des traitements innovants dans le domaine des maladies inflammatoires incluant des troubles rares du système nerveux central, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il a travaillé dans plusieurs start-up et grands laboratoires biopharmaceutiques notamment Centocor, Eli Lilly, Serono, Modex ou Apoxis ; et a interagi directement avec des autorités de santé majeures (FDA, EMA, Corée du Sud, Japon et Chine). En tant que consultant indépendant, il a conduit plusieurs due diligence et aidé au développement du business plan de plusieurs sociétés de biotechnologie en création pour des investisseurs de type Venture Capital. Le Dr. Goedkoop est médecin diplômé de l’Université d’Amsterdam complété d’un internat en chirurgie cardiopulmonaire.
  • François Chamoun, Directeur Juridique, a plus de 15 ans d’expérience en affaires juridiques, couvrant l’ensemble de la chaîne de création de valeur au sein de sociétés privées opérant dans le domaine de la santé. Avant de rejoindre Pharnext, Mr Chamoun, en tant que Responsable Juridique d’un family office, a participé à la création et au financement de Steba Biotech, groupe de biotechnologie en oncologie. Préalablement, et toujours en tant que Responsable Juridique, il a participé à des opérations de réorganisations capitalistiques pour une société holding propriétaire des Laboratoires Negma-Lerads. Il a également été Chargé des Affaires Juridiques pour Talento Ventures, un fond de seed capital, dédié aux nouvelles technologies innovantes. Mr Chamoun est diplômé en droit de l’Université de Toulouse et titulaire du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE).

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Adbiotechspet2017
Immunotherapies for infectious deseases