Une vision stratégique de l'actualité scientifique et technologique du secteur des biotechnologies.

Denis Comet élu Président de l’AFCROs

Denis Comet, président de l'AFCROs

Denis Comet, président de l’AFCROs

A l’issue de la 6ème Journée de la Recherche Clinique 2017, l’AFCROs (Association représentant les Entreprises de la Recherche Clinique en France qui fêtera ses 15 ans cette année) vient d’élire les nouveaux membres de son Comité directeur ainsi que de renouveler Denis Comet dans son mandat de Président pour deux années à venir.
Denis Comet a 56 ans, médecin, diplômé en méthodologie appliquée à la recherche clinique, diplômé en évaluation de la santé, cursus management (HEC), et dirigeant d’Axonal-Biostatem. Il est également membre de l’association des épidémiologistes français (ADELF) et président de l’AFCROs depuis 2013.

« Je suis très honoré d’avoir été renouvelé à la Présidence de l’association jusqu’en 2019. C’est à la fois la poursuite d’une mission largement engagée avec les membres du bureau durant les 2 mandats précédents mais également l’aboutissement d’un travail construit depuis plusieurs années avec tous les acteurs de la Recherche Cliniques publics et privés, les industriels, les Autorités de Santé et les Institutionnels, mais également avec les patients et
les professionnels de santé. L’actualité réglementaire a été particulièrement riche en 2016 et nous voyons enfin arriver des règles de fonctionnement simplifiées et lisibles, en harmonie avec les standards européens, à même de repositionner la France en tête des pays Européens en matière de Recherche Clinique. Ceci a pu être réalisé, en partie grâce à notre travail, sans aucun renoncement sur la qualité, l’éthique, la sécurité des patients et avec un renforcement de la transparence, meilleur gage de confiance pour tous et particulièrement pour les patients participants aux recherches » nous rappelle Denis Comet.

Lors de la 6ème Journée de la Recherche Clinique où l’accent a été mis sur la participation active de l’AFCROs sur la préparation d’un environnement en pleine mutation et la nécessaire adaptation de toutes les parties prenantes

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Dernière Lettre parue

Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)
Cliquez sur l'image pour accéder à la lecture via Calaméo (accès réservé aux abonnés)

Abonnement

(abonnement aux éditions de la Lettre et accès intégral au site)

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite