Medtech

Santé humaine

Communiqué de presse

Damae Medical et Neurallys récompensées par le Paris Boston MedTech Award

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Damae Medical et Neurallys, deux pépites parisiennes dans le domaine de la santé qui ont bénéficié du programme Soft Landing Boston, sont récompensées par le Paris Boston MedTech Award à Boston. A cette occasion, les deux entreprises lauréates ont présenté leur solution innovante devant un parterre d’investisseurs réunis pour le MassMEDIC MedTech Showcase, événement annuel de référence pour l’écosystème medtech du Massachusetts.

à gauche Neurallys, à droite Danae Medical
à gauche Philippe Auvray, PDG de Neurallys, à droite Anaïs Barut, PDG de Damae Medical

Pour la première fois, Medicen Paris Region, French Tech Hub, Bpifrance, Mednest et MassMEDIC, partenaires du Soft Landing Boston, se sont associés avec la mairie de Boston pour remettre aux lauréats, Damae Medical et Neurallys, le Paris Boston MedTech Award lors d’une cérémonie officielle le 27 octobre à Boston.

Soft Landing Boston est un programme dédié aux entreprises de la medtech et e-santé (dispositifs médicaux, objets connectés et outils de diagnostic), qui a pour objectif d’accompagner ces entreprises dans le développement de leurs solutions innovantes en Amérique du Nord. Au travers d’ateliers, les entreprises sont sensibilisées au système de remboursement, à l’organisation du système de santé américain et aux stratégies de levée de fonds. Elles bénéficient également de sessions de préparation au pitch et de mentoring via le French Tech Hub.   Les deux entreprises ont été sélectionnées par le French Tech Hub et MassMEDIC pour leur forte innovation et leur potentiel de commercialisation sur le marché Nord-Américain :

  • DAMAE Medical offre aux dermatologues un système d’imagerie médicale innovant capable de générer en temps réel des images microscopiques de l’intérieur des anomalies de la peau, sans avoir recours à une biopsie.
  • Neurallys développe un capteur intelligent mesurant la pression intracrânienne de manière continue pour les personnes atteinte d’hydrocéphalie, dans le but de détecter les dysfonctionnements de valves, permettant ainsi d’augmenter le confort de vie des patients et d’éviter des interventions chirurgicales exploratoires pour les personnes ayant un système de shunt implanté.

Les deux lauréats ont également bénéficié d’un accompagnement supplémentaire pour préparer leur pitch au Salon Annuel des Investisseurs en MedTech grâce à un mentoring du French Tech Hub. Le MedTech Showcase est une excellente opportunité pour rencontrer plus de 300 acteurs du dispositif médical sur le Massachusetts.